Le changement de Laika


Bonjour Marion

Depuis ton soin, Laika a considérablement changé d’attitude, elle accepte que je parte sans elle, ne hurle plus à la mort derrière la porte et reste calme. (Bon elle me supplie toujours du regard de la prendre avec moi mais accepte le fait de rester ).

En promenade, elle me semble moins angoissée par tout et rien, lorsque l’on croise des chiens, elle fait tout pour les éviter et fait un grand détours, mais ne fonce plus systématiquement sur eux à fond la caisse. Par contre elle revient beaucoup plus facilement vers moi et répond mieux au rappel (ce qui n’était pas son fort jusqu’à présent !) Il arrive encore qu’elle montre des signes de stress en présence d’autres chiens mais il me semble qu’elle gère beaucoup mieux et me laisse le temps d’intervenir si l’autre loulou se fait trop insistant (ce qu’elle n’aime pas du tout). Elle attend mon intervention et ne gère plus à sa façon…

De nuit, en promenade, elle est aussi beaucoup plus calme et ne s’éloigne plus de moi comme elle le faisait avant. Quasiment systématiquement, avant, elle faisait son bonhomme de chemin sans tenir compte de moi, et tout à coup hurlait (comme un loup) quand elle ne me voyait plus, maintenant elle est beaucoup plus attentive et reste à proximité.

Sinon ben de manière générale, elle me semble beaucoup plus sereine

Corinne et Laika


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015-2020 Histoires-de-Chiens par Marion FRANCOIS