Sophie et Lou-Mae

September 22, 2017

« Bonjour tout le monde. Si comme moi, vous désespérez de parvenir un jour à faire marcher votre chien têtu en laisse (ah, ce serait chouette de pouvoir choisir l’itinéraire de la balade et de s’arrêter pour saluer quelqu’un !), vous êtes au bon endroit !
En plus d’être très sympathique, Marion François est extrêmement claire dans ses explications (avec les humains et les chiens, il n’y a qu’à jeter un oeil à sa meute pour s’en convaincre).
Lors de son cours individuel de deux heures, elle vous présentera sa méthode dans le détail pendant la première partie de la leçon. Pour ma part, le déclic tant attendu ! Ensuite, elle vous questionnera sur les problèmes particuliers que vous rencontrez avec votre chien et vous proposera une série d’exercices personnalisés. Lorsqu’elle m’a fait la démonstration de marche en laisse avec mon chien, ma réaction a été la suivante : « JE VEUX CE CHIEN ! ». En l’espace de quelques minutes, j’ai entrevu tout le potentiel de mon chien.
Après quelques jours de pratique, mon chien a marché en laisse sans tirer, sans m’imposer la direction et en acceptant de s’arrêter pour parler avec une personne. Je précise que mon Collie a deux ans et que je pensais ne plus pouvoir obtenir de progrès dans certains domaines. La méthode de Marion – après seulement deux heures de cours – a fonctionné au-delà de mes espérances. Mon chien est plus à l’écoute, plus détendu et câlin, nous bénéficions donc toutes les deux largement de cette expérience enrichissante, et ce n’est que le début ! »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

September 6, 2018

August 16, 2018