Témoignage 4 ans après la rééducation

Marion, un sacré bout de femme,

Comment décrie un tel changement, si ce n’est en parlant d’un miracle ou plutôt d’une personne dotée d’un DON !

J’ai fait l’acquisition d’une chienne Rhodesian Ridgeback au caractère bien trempée, à l’âge de 4 mois elle me montrait les dents et grognait quand je lui demandais de vouloir descendre du canapé. Elle me fuyait. Ne me laissait l'approcher quand venait l’heure des repas.

J’aurai pu en venir à la force et rentrer dans un conflit.

Je suis cavalier et je monte à cheval depuis plus de 40 ans , ce n’était pas un chien de 4 mois qui me faisait peur bien au contraire. Je ne voulais pas rentrer dans son jeu et en venir à un rapport de force, mais il me fallait de l'aide.

Après avoir suivi tous les cours obligatoires qu’il fallait suivre : classe chiot, chiens ado, des éducateurs canins en groupe, éducateur en privé etc etc. J’avais entrepris la totale. Je n’en pouvais plus, et Dieu sait que je ne baisse pas les bras comme cela. J’avais dépensé une fortune pour elle de partout.

J’avais toujours la même *réponse » il ne fallait pas acheter un Ridgeback, ce n’est pas un chien facile… bla- bla- bla

En plus ma chienne est du genre hyperactive de chez hyperactive, donc j’avais gagné le gros lot.

Psychologue de formation, après avoir étudié et analysé toutes les possibilités d’une vie avec ce chien, je me suis dit il faut que je m’en sépare… C’était monstrueux pour moi car si un animal entre chez moi, ou il y reste et il en ressort mort, mais je n’abandonne jamais je suis trop responsable pour cela.

Viens à ce moment là une amie qui me parle de Marion, je la contacte aussitôt et la rencontre pour en discuter. Après une partie théorique avec Marion, ma chienne repart avec elle pendant une semaine en pension éducative intensive.

Je connaissais vraiment bien les chiens n’en étant pas à mon premier, j’ai suivi tous les conseils de Marion.

Au bout de cette semaine, Marion me ramena ma chienne, (en fait dans un premier temps j’avais vraiment pensé qu’elle l’avait changée contre un autre chien de la même race). Je ne sais ce qu’elle à fait avec elle et comment elle en est arrivée à ce stade, mais il y a eu un miracle.

Aujourd’hui, ma chienne âgée de 4 ans est juste un exemple incroyable , elle est éduquée au doigt et à l'oeil, sans aucun besoin de crier, rien en osmose parfaite avec moi, elle vit en liberté totale marche à mes cotés, c’est juste incroyable.

C’est une amour de chienne, une vie juste d’une extrême douceur et d’un respect mutuel hors du commun

Je voulais faire depuis très longtemps ce témoignage et remercier du fond du coeur Marion pour ce magnifique travail accompli. Je ne peux que la recommander à tous futurs propriétaires de chiens, car cette femme à vraiment un DON Incroyable

Une chose est certaine Marion où que je sois dans le monde avec n importe quelle race de chiens (difficile), c est Marion François qui s'en occupera ! Je traverserai les océans.

Il n’y a pas assez de mots pour te dire MERCI MARION,

Oona et Olivier

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015-2020 Histoires-de-Chiens par Marion FRANCOIS