Marie, David, Maëlle (7 ans) et Melvyn (9 ans)

November 4, 2016

« Nous avons connu Marion François au cours du mois de mars 2016, après avoir demandé l’aide de 36 éducateurs et comportementalistes canins qui ont tous, à l’unanimité, conclu que Tyla, notre rottweiler de 3 ans était agressive et considérée comme dangereuse.
Madame Marion François fut la 1ère et la seule à utiliser une approche adaptée au rythme de notre chienne, qui a été traumatisée car battue, ce qui a provoqué une crainte excessive et inconditionnelle de l’humain.
Sans brusquer la chienne, elle fut la seule à procéder de manière douce (au rythme de la maîtresse aussi).
Notre objectif premier était de réussir le TCOM (Test de Comportement, Obéissance et Maîtrise pour les chiens listés), alors qu’en 3 ans, aucun des deux propriétaires n’a pas pu avoir l’autorisation définitive. En seulement 6 mois, Marion nous l’a fait obtenir avec les félicitations du service vétérinaire cantonal et aucune restriction pour Tyla. Entre temps, nous avons déménagé et dû repasser le TCOM sur Fribourg. Nous avons également obtenu la note maximale et les félicitions!


A ce jour, les constats sont :

  • Tyla se laisse caresser par tous les enfants

  • Accepte le contact et apprend à se faire caresser

  • Nous pouvons aller partout avec la chienne sans problème et grâce à ses méthodes douces, nous pouvons anticiper toutes ses réactions.

  • Je crois que le plus grand miracle est de pouvoir nous promener avec d’autres chiens ou de pouvoir les croiser, sans avoir des réactions incontrôlables de la chienne.

  • Nouveaux progrès, elle accepte de jouer en compagnie d’autres canidés.

  • Marion m’a permis de diminuer mes craintes et modifier mon comportement pour une meilleure communication. J’ai enfin confiance envers ma chienne, je fais des balade sans laisse, et sans craindre ses réactions.

  • Sans oublier quelque chose qui nous tient à cœur : c’est qu’elle a appris à nos enfants à adopter le bon comportement avec n’importe quel chien. Ainsi, les plus jeunes ont aussi pu bénéficier de cours pour mieux communiquer avec les chiens. Cerise sur le gâteau, ces cours ont permis de développer une passion des enfants par rapport au chien et au dressage. Amenant un respect vis-à-vis de la chienne et un comportement irréprochable des enfants, c’est installé. Ce qui a permis de renforcer les progrès et la confiance de la chienne en relation avec les enfants et ce n’était pas gagné d’avance,puisque les chiens étaient une phobie pour eux.

Et c’est avec plaisir que nous recommandons Marion à notre entourage. Elle nous a transformé notre rottweiler. Nous continuons régulièrement les cours, et cette fois-ci pour nous nous préparer à des concours, ce qui était inimaginable il y a 1 an. »

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

September 6, 2018

August 16, 2018