Lucie et Tick

August 15, 2015

« Il y a 2 ans mon chien avait de nombreux problèmes de comportement qui me rendaient la vie quotidienne très difficile. Je partage ma vie avec un berger croisé lévrier, àgé de 4 ans à cet époque. Entre autres choses, dès qu’il voyait un autre chien il aboyait comme un fou furieux, ce qui rendait les balades et tout travail de socialisation avec d’autres chiens extrêmement compliqué.
Je recherchais un ou une éducateur/-trice dans la région de Lausanne qui travaille avec les techniques du renforcement positif pour m’aider à régler les problèmes que j’avais avec mon chien. Lors d’une recherche sur internet, je suis tombée sur les vidéos de Marion François, et sa manière de travailler semblait correspondre à ce que je cherchais. Après quelques leçons, où nous avons travaillé avec Marion et ses chiens, Tick et moi avons commencé à progresser.

Ce qui m’a le plus marqué et a été le plus utile dans mon travail avec Marion, c’est le fait qu’elle ait osé mettre mon chien en contact avec les siens, ce qui était indispensable pour permettre à mon chien d’apprendre à gérer sa crainte envers ses congénères et à adopter un comportement plus apaisé et adapté en leur compagnie. J’ai beaucoup apprécié la persévérance et la patience de Marion, envers nous. Elle m’a encouragé même quand je doutais d’y arriver et elle était toujours à mon écoute. De plus j’appréciais beaucoup les techniques basées sur le renforcement positif qu’elle employait. Elle est créative, passionnée et n’hésite pas à tenter de nouvelles techniques.

Après un travail de plusieurs mois, j’ai appris à avoir davantage confiance en moi, mais aussi envers mon chien. Je me suis exercée à mieux asseoir mon autorité sur lui et à équilibrer notre relation. J’ai appris à mieux comprendre les comportements de mon chien, savoir quand récompenser et quand faire une remontrance pour la meilleure efficacité.Désormais, mon chien s’est énormément apaisé. Il gère beaucoup mieux le stress et n’aboie presque plus les chiens qu’il croise. Je peux enfin le laisser entrer en contact avec d’autres chiens et il a appris à s’en faire des amis. Entre-temps, nous avons aussi réussi à vaincre d’autres difficultés, comme celle de prendre les transports publics. Notre vie quotidienne est enfin devenue normale et agréable !Je ne peux que recommander de travailler avec Marion François, pour la passion qu’elle a pour son métier, sa compréhension des chiens et de leur comportement, ainsi que son écoute. Elle m’a aidé à franchir plusieurs étapes fondamentales dans l’évolution de la relation avec mon chien, ce qui nous a permis d’avoir enfin une vie ensemble plus apaisée et joyeuse.Merci pour tout Marion !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

September 6, 2018

August 16, 2018