Doriane et Tom

September 8, 2016

« J’ai rencontré Mlle François par le biais de Facebook. Mon chien était extrêmement craintif et n’a pas été socialisé correctement étant petit. Mon chien avait déjà environ 10 ans, je pensais qu’on ne pouvait plus rien faire pour lui. En discutant avec Mlle François, elle m’a fait comprendre qu’il n’est jamais trop tard, elle m’a inspiré beaucoup de confiance ce qui était primordiale vu les diverses craintes de mon chien. J’ai pris conscience de l’importance de mon comportement et de ce que je dégageais. La crainte amène la crainte…
Elle m’a appris à travailler la confiance en moi, à commencer par ma démarche. Nous avons fait plusieurs cours privés avec beaucoup de renforcement positif, elle a aussi utilisé ces chiens pour aider le mien à rester calme et confiant.
En parallèle, elle m’a permis de mieux comprendre mon chien en le lisant correctement, pour anticiper ses réactions. J’ai voulu poursuivre avec les cours obligatoires que je fis de manière volontaire. La qualité des cours et surtout les résultats obtenus m’ont donné envie de continuer à apprendre à travers mon chien. Je prends actuellement toujours des cours. Le dernier progrès incroyable, il accepte de se faire toucher par certains enfants, je pensais cela impossible… Je trouve que mon chien est plus épanoui, il m’impressionne souvent en prenant des initiatives, je ne m’y suis toujours pas habituée. Il vieilli très bien. Il a bientôt 14 ans, c’est un border-croisé-bouvier.

J’ai eu la chance de pouvoir mettre en pratique l’enseignement de Marion sur les chiens de mon voisin également. Il est drôle d’observer que quand le voisin sort ses chiens, il se fait tirer en laisse et les chiens aboient intempestivement. Avec moi, ils restent à mes pieds et dans le calme!
Trois ans après ma rencontre avec Mlle François, ma relation avec mon chien s’est grandement améliorée, les promenades sont beaucoup plus agréables et surtout ne sont plus source de stresse. Tom malgré son âge, à repris confiance en moi, en lui, mais également dans un  environnement changeant. Il a même été en mesure d’apprendre des « tours en Dog dancing, chose que je n’étais jamais parvenue à faire tellement, il était crispé. Un jour il a même réussi à  participer à un rallye canin. Nous réussir à terminer 2 du classement, ce jour là encore nous  étions contents d’avoir suivi les conseils de Marion. J’en suis encore émue…Je ne peux que  recommander Mlle François à toute personne qui aime son chien et qui veut en apprendre plus. Si vous avez le moindre souci, vous savez à quelle porte frapper !C’est une grande passionnée qui a un niveau de connaissance impressionnante et qui ne cesse de chercher à en apprendre davantage.Je l’ai déjà recommandé à beaucoup de personne et je continuerai à le faire.Un grand MERCI Marion

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

September 6, 2018

August 16, 2018