Anne-France et Peps

July 1, 2017

« Je m’appelle Anne-France et j’ai une femelle Beauceronne qui a 2 ans. Elle a une bonne obéissance de base et je pratique de nombreuses disciplines avec elle (flair : piste + recherche de surface, mantrailling, agility, hoopers, SportPlaisir, mobility). Le seul bémol: son comportement avec certains chiens très vifs et pas très sûrs d’eux (type Border Collie ou Berger Australien). S’ils la cherchaient du regard, elle les plaquait violemment au sol, sans morsure, mais on ne sait jamais… C’est impressionnant et stressant pour tout le monde.
Donc, l’idée de chercher une comportementaliste s’est imposée à moi.
J’ai entendu parler de Marion François par une amie qui a suivi un cours avec elle pour habituer son chien aux chevaux. J’ai décidé de suivre le même cours, afin que ma chienne puisse côtoyer ces nobles animaux de près, et de faire part de mes craintes à Marion.
Elle m’a tout de suite rassurée sur le comportement de ma chienne et m’a proposé de suivre quelques leçons individuelles.
Après le cours théorique, nous avons fait une balade éducative, j’ai appris beaucoup de choses.

Et, je me suis exercée lors de toutes nos sorties avec Peps, depuis ce jour. En parallèle, elle m’a montré beaucoup d’exercices stimulant l’intérêt de ma chienne sur moi.
Je me suis remise en question, j’ai repris ma chienne en main, sans méchanceté, mais avec plus de fermeté et surtout en ne lui laissant rien passer. Depuis, j’ai repris confiance en moi et en Peps. Elle est encore plus attentive à moi, je peux croiser d’autres chiens sans problème, côtoyer des chiens vifs sur les terrains d’éducation et l’avoir tranquille à mes pieds !
Elle est devenue plus posée, plus respectueuse. J’ai repris ma place « d’Alpha » qui veille sur son élève ! Peps peut à nouveau jouer avec des chiens qui sont bien dans leurs poils. Je sais que je devrai toujours faire attention avec certains chiens, mais c’est un bonheur de ne plus stresser au moindre croisement avec des congénères.
En conclusion, si vous avec un problème avec votre chien et que vous êtes prêt à vous investir et à vous remettre en question, avant que la situation ne devienne ingérable, je vous recommande vivement de faire appel à Marion. Elle est d’excellent conseil et sa propre expérience avec ses chiens fait d’elle quelqu’un de sûr, de constructif et surtout qui a de l’expérience sur le terrain.
Avec tous mes remerciements pour tous tes conseils ! «

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 18, 2018

September 6, 2018

August 16, 2018