Elle s’adresse à tout un chacun, dans le cadre de problèmes d'attention et de concentration, de manque de confiance en soi, de dépression, de solitude et d'isolement, de phobie, de Troubles Obsessionnels Compulsifs, d’abus sexuel. Elle est également efficace pour réduire le stress, les conséquences d'un traitement médical ou des problèmes post-opératoires.

Cette thérapie offre la possibilité de se réinsérer socialement pour les personnes en rupture.

Les personnes âgées renfermées sur elles-mêmes peuvent y trouver de grands bénéfices, un soutien affectif. Celles qui souffrent de troubles de la mémoire ont la possibilité de travailler concentration et mémoire grâce à cette approche originale et stimulante.

Les personnes handicapées moteur peuvent y puiser de la motivation pour se mouvoir et de l’aide à recouvrer une certaine autonomie.

Les personnes atteintes de handicap mental pourront être soutenues, motivées et stimulées par la présence de l’animal.

Les personnes souffrant de déficience psychique, peuvent y trouver un grand réconfort. L’animal est capable de calmer leurs angoisses, de rendre possible une relation investie. Cette thérapie leur permet de s’évader de leur quotidien, de centrer leur attention sur un animal, qui est alors associé à un renforcement positif et valorisant pour eux.

L'animal peut être un support émotif pour des jeunes en situation difficile, pour des adolescents en manque de repères, en échec scolaire, des délinquants. Il est un lien puis un contact entre le zoothérapeute et le participant.

Les participants n'ont besoin d'aucune compétence particulière. Le simple contact avec l'animal est censé avoir un effet calmant sur eux. Je développerai ultérieurement les pathologies des patients pouvant bénéficier de cette méthode.

  • Noir Facebook Icône
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2016-2019 Histoires-de-Chiens