La rééducation, c'est toujours possible !

Mis à jour : mai 3

Je pars toujours du principe que tant que la volonté du gardien et de faire changer les choses, alors tout est possible.


Quoi que le chien ai pu vivre, avec de la patience, de la persévérance et des bonnes techniques ont arrivent à modifier, à ma connaissance, tous les comportements. Même les chiens tueur de chats ou les grands chasseurs, peuvent être rééduqués.


Je ne dis pas que ce sera facile, je dis simplement que souvent on subi les choses que nous sommes pourtant en mesure de faire évoluer.


Voici une autre vidéo illustrant la rééducation de Loly. Cette chienne de 2,5 ans ne savait rien faire à son arrivée chez moi et avait des problèmes de communication avec les autres chiens.

"Loly chienne en or, à l’adoption sur Suisse région Jura / Neuchâtel / Vaud


Merci de lire l’annonce jusqu’au bout et dans les détails, il ne sera répondu qu’aux messages sérieux et motivés, et correspondant au profil adoptant décris.

🐯LOLY jeune chienne de 2 ans et 2 mois, 50 cm au garrot, 20 kg, X Terrier/Chien de chasse. LOLY elle est belle, mais pas seulement elle a de véritables aptitudes au travail. Intelligente, elle adore apprendre, aime que l’on soit fière d’elle, et découvre encore la vie, qui ne lui a pas toujours fait de cadeau. Vaccinée, stérilisée, légalement en Suisse depuis octobre 2018.


Profil adoptant(s) : Longue expérience et connaissance des chiens de caractère, avec du temps et grande disponibilité, et désirant continuer le travail que j’ai entrepris avec LOLY. Sachant fixer des limites, créer un lien, 2 à 3 heures de ballades éducatives ou récréatives par jour, jardin un plus mais pas indispensable et surtout ne remplacera pas les activités extérieures et les stimulus dont LOLY aura quotidiennement besoin. Pas de chats, si autre chien 1 loulou mâle, de taille identique et bien dans sa tête. Pas d’enfants en bas âge.


LOLY caractère : Fidèle, reconnaissante, affectueuse, attachante, joueuse, espiègle doit encore se faire confiance et faire confiance. Sociable avec les autres chiens elle peut parfois se montrer dominante et exclusive, d’où notre exigence sur le profil adoptant. Elle a appris les comportements suivants : retour, assis, couché, reste, marche au pied avec et sans laisse, donne les pattes. Elle commence à faire le mort, rouler au sol, tourner sur elle-même, faire la belle, stop à distance. Elle possède un flaire incroyable ainsi qu’une grande agilité.

LOLY a encore besoin de faire confiance, et d’être encadrée pour être rassurée, pas craintive mais parfois têtue, mademoiselle n’aime pas les chats c’est comme ça. Congénères oui, mâle bien dans sa tête et même gabarit, sinon sans autre chien. OK voiture, propre, gère la solitude pour autant devra être limitée et conjointe à une activité extérieure riche.

L’histoire de LOLY vous sera racontée en cas de demande sérieuse après premier contact téléphonique. Le parcours d’adoption se fera en 3-4 étapes, progressivement, fin de créer des liens d’attachement indispensables à une bonne relation entre le chien et le futur foyer.


Le montant de l’adoption se monte à CHF 350.00 incluant les frais vétérinaires ainsi que le suivi et conseils que je vous propose de faire pour un minimum de 1 mois. Des balades communes peuvent se faire également pour le plaisir et le suivi.

Si vous êtes intéressés et correspondez au profil adoptant décris, merci de me contacter par mail et me laisser vos coordonnées complètes, localité et no de mobile, et je vous rappellerai dans les plus brefs délais. info@histoires-de-chiens.ch.


Adoption sous contrat associatif avec l'association Coeurs de Chiens, avec laquelle je travaille depuis 4 ans, et qui m’a confié LOLY depuis 2.5 mois afin d’effectuer un travail en profondeur avec cette chienne merveilleuse pour lui donner toutes les chances de connaitre enfin une famille à la hauteur.🐯




© 2015-2020 Histoires-de-Chiens par Marion FRANCOIS