Cours d'obé-rythmée (dog dancing)

LES COURS ONT LIEU TOUTE L’ANNÉE!

Ce cours s’adresse aux binômes Maître-Chien ayant de bonnes bases en éducation, mais reste un cours ludique. Il n’est pas destiné aux personnes désirant faire de la compétition.

Le cours est mis en place à partir de trois participants minimum.

Cours certifiés théoriques et pratiques pour les détenteurs de chiens

LES COURS ONT LIEU TOUTE L’ANNÉE!

Objectifs : Expliquer et informer des lois, des restrictions et des obligations en vigueur dans le milieu canin, pour une meilleure intégration des chiens.

Afin d’être intégré dans la société, les chiens sont soumis à des règles. La chose la plus importante à retenir est qu’un propriétaire de chien est, aux yeux de la loi, responsable à 100% des actions de son animal.

Depuis 2010, tout nouveau détenteur souhaitant acquérir un chien doit suivre un cours théorique (4h) avant l’acquisition de l’animal, ainsi qu’un cours pratique (4h) dans l’année qui suit l’acquisition. Une personne qui acquiert un deuxième chien devra suivre uniquement le cours pratique.

Une attestation sera remise en fin de formation théorique et pratique.

Les cours obligatoires pratiques ont lieu les lundis à 18h30 (même en cas de pluie), l'hiver ou en fonction des besoins, ils sont donnés en ville de Lausanne.

 
 
 

Cours collectifs ludiques

LES COURS ONT LIEU TOUTE L’ANNÉE!

Il s’agit de cours d’éducation de base dispensés de manière ludique, ce qui permet aux élèves d’apprendre à travers le jeu et donc de manière motivante.

En alternance avec les exercices d’éducation, sont donnés des cours de socialisation : désensibilisation aux humains, aux autres chiens et aux stimulus susceptibles d’angoisser ou d'exciter le chien.

 
 
 

Cours obligatoires pour les détenteurs de chiens listés

LES COURS ONT LIEU TOUTE L’ANNÉE!

Les cours pour Chiens Potentiellement Dangereux (72h de pratique), doivent être dispensés par une éducatrice possédant un profil spécialisé.

Depuis 2008, il y a une distinction entre les Chiens Potentiellement Dangereux (CPD) et les chiens dangereux (ayant eu des problèmes de comportements). Il n’y a pas d’interdiction de race.

Il existe trois races de chiens soumises à autorisation sur le canton de Vaud :

American Pitbull Terrier, American Staffordshire Terrier, Rottweiler.

Ces races doivent passer avec succès un test de comportement appelé le TCOM : Test de Conduite, d’Obéissance et de Maîtrise

Cette évaluation est destinée à mettre en évidence : que le chien soit sous contrôle de son détenteur et qu’il ne représente aucun risque d’agressivité dans les situations observées.

Site officiel sur la législation des CPD :

http://www.c-f-c.ch/loisvaudois/loisvaudois.html

 Services proposés par 

 Histoires de Chiens.

  • Noir Facebook Icône
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 2016-2019 Histoires-de-Chiens